La période des fêtes est le moment où tout le monde décide de se lâcher et de ne pas se priver, notamment sur le plan alimentaire. La surcharge est telle que notre organisme n’en peut plus et fonctionne au ralenti. Le foie, acteur dans le processus de digestion, est également sollicité au-delà de ses capacités. Bienvenues donc aux imperfections sur la peau qui sont les conséquences des excès en tout genre. Une fois le glas de la période de réjouissance sonné, il est temps de partir à la chasse aux solutions pour prendre soin de son corps. Nous avons donc décidé de vous livrer quelques astuces clés à suivre afin de vous offrir une bonne détox.
Nettoyez votre peau en profondeur
Le démaquillage/nettoyage est un geste beauté à faire obligatoirement si on veut avoir une peau belle et lumineuse. Il est d’autant plus important de l’effectuer après avoir fait la fête. Comme nous vous le préconisons, misez sur un démaquillage à l’huile végétale bio. Cette dernière a le mérite d’absorber le sébum et de nettoyer la peau tout en douceur. Elle a la capacité d’enlever toute trace de maquillage de la peau sans pour autant l’agresser.

Nos huiles végétales de moringa et de dattier du désert, disponibles dans notre shop en ligne sauront parfaitement venir à bout des impuretés.
L’étape du démaquillage doit être clôturée par l’utilisation d’un produit moussant doux pour éliminer le reste des saletés et purifier la peau.
Faites des gommages
L’étape du gommage n’est pas à négliger si vous souhaitez retrouver une peau lumineuse et belle. Ce soin vous débarrasse des peaux mortes et des effets néfastes de la pollution. L’exfoliation va affiner le grain de peau et favoriser la régénération des cellules.

Généralement, il est recommandé de réaliser un gommage par semaine. Après les fêtes, vous pouvez aller jusqu’à deux gommages hebdomadaires pour vous débarrasser très vite des impuretés.
Réalisez un masque détoxifiant
Le masque fait partie des traitements qu’il ne faut pas négliger dans une routine beauté. Cela s’avère encore plus vrai après la période des fêtes. Son rôle sera de débarrasser la peau de ses toxines, du gras et des impuretés qui se sont incrustées.

Il faut appliquer le soin et le laisser agir environ un quart d’heure avant le rinçage. Vous pouvez réaliser ce soin trois à quatre fois par semaine pour vraiment éliminer les imperfections.
Une bonne hydratation pour une peau lumineuse
L’eau n’est pas la première boisson la plus consommée durant les festivités. Résultat des courses : la peau est asséchée et terne. Pour lui redonner de l’éclat, vous devez miser sur une bonne hydratation. Buvez assez d’eau et faites également une cure à base d’une boisson détox. Cela vous aidera à éliminer les toxines de l’organisme et par ricochet à avoir une peau saine. D’autres méthodes d’hydratation sont également recommandées comme un masque visage, une crème hydratante ou de la brume hydratante à pulvériser sur le visage.

Chez Diongoma, la crème de nuit Trio Végétal est parfaite pour lisser et hydrater le visage. Aussi, vous pouvez opter pour la crème de jour Végétal Duo qui contribue à la régénération des cellules et donc à illuminer votre peau.
Mettez votre foie au repos en allégeant votre assiette
Si vous souhaitez prendre soin de votre peau après les fêtes, il vous faut impérativement contrôler votre assiette. Le foie est l’organe le plus sollicité durant les réjouissances.
Pour lui venir en aide, essayez en premier lieu de réduire votre portion de repas. Ensuite, mangez beaucoup plus de légumes et de fruits, source de fibres. Enfin, consommez moins sucré, moins salé et moins gras puis misez plutôt sur les protéines maigres.
Pause beauté, on file dans un institut pour se chouchouter
Prendre soin de sa peau soi-même est l’idéal à faire. Toutefois, cela n’empêche pas que vous vous rendiez de temps à autre dans un institut de beauté pour vous faire chouchouter.

Accordez-vous un moment de détente dans un spa où vous pourriez vous offrir un massage complet du visage et du corps. Cela ne pourrait que faire du bien à votre corps.
Accordez-vous du repos
Les réveillons de Noël et du nouvel an vous feront certainement hériter des cernes ainsi que d’un teint terne. Pour récupérer comme il se doit, accordez-vous quelques réveils tardifs et faites vos 8 h de sommeil.
C’est durant la nuit et pendant que vous dormez que vos cellules se régénèrent le plus. Ainsi, bien dormir vous aidera à avoir un teint éclatant et une peau rayonnante. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire des grasses matinées, pensez à une sieste au cours de la journée.
En suivant ces conseils, vous pourrez être certaine que votre peau retrouvera sa clarté et ses atouts d’avant les fêtes.