projets solidaires

Action Sociale à Kédougou

 

Distribution de fournitures scolaires et de lampes solaires dans un autre village, toujours dans la région de Kédougou.
Mariama s’investit depuis le début dans l’action sociale et les projets solidaires, en Casamance comme au Sénégal Oriental (dès 2007, elle collabore activement avec le projet Une Pensée Sénégalaise basé en France, à Cannes)

 

Vous connaissez le project Une Pensée Sénégalaise?

Le but de ce projet est celui de regrouper les forces et idées des différents organismes afin qu’un maximum de stagiaires puisse bénéficier de cette aventure. Après avoir entièrement réaménagé la bibliothèque du lycée de Coubanao et l’avoir alimentée avec plus de 4000 livres, la septième édition du projet a pour but la poursuite du reboisement du village de Coubanao, en Casamance, ainsi que l’amélioration du fonctionnement du Centre d’enseignement technique et professionnel du village. Ce Centre permet à des jeunes, majoritairement des filles n’ayant pas pu terminer leur scolarité, d’acquérir une formation professionnelle (cuisine, coiffure, couture).

Une réelle coopération et de l’amitié entre les jeunes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ceux de Coubanao sont nées petit à petit.

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER CEUX-CI