karité BIO

Reconnaître un beurre de qualité

Comment le choisir ?

La couleur du  beurre de karité naturel peut aller d’un jaune à jaune claire, selon les noix. Elle fond à la température du corps. La matière est dure, avec un odeur gourmand, proche de l’amande ou de la noisette.  S’il a une odeur forte et désagréable, c’est qu’il est trop vieux.

Les beurres de karité, raffinés sont blancs et dépourvus d’odeur, ou bien remplacé par un parfum. Après le raffinage, le beurre perd une partie de ses bienfaits, mais se conserve plus longtemps. Certains produits portant la mention “beurre de karité” ne contiennent parfois qu’une infime quantité de beurre de karité. De plus, le beurre entrant dans la composition de ces produits n’est pas nécessairement acheté dans des conditions équitables.

Consultez la liste des ingrédients

Nous vous recommandonc de consulter la liste des ingrédients indiqués sur les produits avant de les acheter. Les ingrédients sont inscrits en ordre décroissant selon la proportion contenue dans le produit. Si le beurre de karité (shea butter en anglais ou butyrospermum parkii en latin) figure dans les premiers ingrédients, le produit a une bonne teneur en karité. Lorsque le beurre de karité est certifié équitable et/ou biologique, cela est clairement indiqué sur le produit.

Notre garantie non raffiné

Nos noix ont été pressées à froid et notre beurre n’a pas été chauffé pour être mis en pot. Mode de production 100% bio. Sachez aussi que les arbres de karité ne poussent qu’à l’état sauvage, donc, pas de risque d’y trouver des résidus de pesticides.

 

VOUS DEVRIEZ EGALEMENT AIMER CEUX-CI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *